
Massage équin Amélie Auguste
Physiothérapie du cheval
Préparation sportive du cheval de compétition,
Bien-être du cheval de loisirs,
Mise en condition positive pour l’éducation du jeune cheval,
Détente et réconfort du cheval retraité,
…Un moment privilégié juste pour lui dire merci.
Massage sportif complet + stretching : 60 euros (1h30 environ).
Le tarif de cette séance sera réduit à 50euros si je me déplace pour 2 chevaux sur la demi-journée dans la même écurie ou à proximité.
Je ne demande aucun frais de déplacement dans un secteur avoisinant 1h environ autour de Saint-Dizier (52100).
N'hésitez pas à me contacter pour des tarifs à la carte en cas de suivi régulier d'entretien, ou concernant un suivi vétérinaire.


À quel moment faire appel au massage sportif équin?
Le massage sportif peut être utilisé pour de nombreuses raisons.
Selon le moment où vous aurez recours à la massothérapie pour votre cheval, celle-ci aura différents effets sur son corps. Échauffer les muscles, éviter les crampes, détendre les muscles et le corps.
Le massage avant l’effort : la préparation musculaire. Pratiquer un massage avant l’effort et le meilleur moyen d’échauffer le cheval pour le préparer à l’activité physique. Il va préparer les muscles et les articulations en les réchauffant pour ainsi permettre d’éviter les blessures et d’activer la circulation sanguine. Il a pour but de stimuler les muscles et de les réchauffer afin qu’ils soient plus souples et détendus pour débuter l'exercice. Il permet également de retarder la fatigue en diminuant la tension musculaire.Ce type de massage va réduire le risque de blessure. En effet, en assouplissant les muscles, le cheval gagne en souplesse et augmente l’élasticité musculaire ce qui rendra votre entraînement optimal. Avec des muscles moins rigides et plus souples, vous diminuez les risques de foulure, de tendinite ou d’entorse.Amélioration de la performance : le massage sportif a également pour but de donner plus de tonus à votre cheval et de faciliter vos mouvements. Ainsi, il peut gagner en rapidité et en endurance et ainsi améliorer ses compétences sportives.
Le massage après l'effort : c'est surtout après l'effort, et en entretien régulier que le massage offrira le plus de bénéfices. Qu’il s’agisse d’un entraînement ou d’une compétition, il optimisera et accélérera la phase de récupération physique en stimulant les muscles qui retrouvent rapidement leur souplesse, leur élasticité, en stimulant la circulation sanguine intra-musculaire après l’effort en éliminant les toxines accumulées dans les vaisseaux irriguant les muscles et diminue l’inflammation musculaire en apaisant les douleurs.Le massage va également permettre de prévenir de potentielles courbatures et évacuer les tensions, il est effcace pour éviter les accidents musculaires et tendineux, contractures, déchirures ou tendinite.
Les séances de massages régulières, une fois par mois, sont conseillées sur une saison de compétition.

